750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et beauté avec Lilly
21 mai 2012

Comme des macarons ou l'histoire de mes premiers whoopies

Alors voilà, ca c'était mon petit défi du moment, faire mes premiers whoopies. Le faconnage de la pâte : ok. Mais voilà c'était sans compter la pâte rebelle facon macarons. Et oui, comme la pâte de macarons celle ci durcis très vite, j'ai un peu galéré avec ma seringue pour faconner les coques mais le résultat n'est pas trop mal.

SAM_0806

Ingrédients (pour 38 whoopies) :

- 100g de beurre

- 150g de sucre

- 2 oeufs

- 175g de farine

- 1cc de levure

- 1/2 cc de bicarbonate de soude

- 30g de cacao non sucré

- Du Nutella, du Fluff et du beurre de cacahuètes pour moi

 

Préchauffer le four à 180°C.

Au robot, fouetter le beurre fondu avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque ajout.

Verser au fur et à mesure la farine, la levure, le bicarbonate et le cacao.

Bien mixer la préparation pendant 2 mn.

Mettre la pâte dans une poche à douille et déposer des petits tas sur ma grille du four recouvert de papier cuisson. Enfourner pour 10 mn.

Laisser les coques refroidir sur la grille.

Napper l’intérieur d’une coque de Nutella et positionner une autre coque vide par dessus en faisant un mouvement circulaire pour fixer la coque.

Continuer jusqu’à épuisement des coques.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et beauté avec Lilly
Publicité
Archives
Cuisine et beauté avec Lilly
Visiteurs
Depuis la création 19 398
Publicité