750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et beauté avec Lilly
5 juillet 2012

Cupcakes nutella

Une recette totalement gourmande trouvée sur le site de http://cuisinepatisseriechocolatandco.com/ après sa semaine cupcakes.

Faisant des horaires pas possible cette semaine avec mon équipe, on a décidé de faire des petits gouters et aujourd'hui j'ai fait ces cupcakes absolument divin !

Mais voilà le plus important, la recette

Ingrédient pour 12 cupcakes 18 cupcakes pour moi :

- 300 g de farine

- 120 g de sucre (ou cassonade)

- 2 oeufs

- 125 g de beurre

- 200 ml de lait

- 1/2 paquet de levure chimique

- un pot de nutella

glaçage:

200g de cream cheese (philadelphia pour moi)

10 cl de crème liquide

20g de sucre glace

1 (2 gourmande que je suis)  grosse càc de nutella

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Placer les cup en papier dans des moules à muffin (pour qu’ils gardent leur forme sans s’ouvir, si vous n’en avez pas ce n’est pas grave)

Faites fondre le beurre au micro-onde (ou dans une casserole)

Mélanger farine, sucre et levure et délayez les oeufs avec le lait.

Mélanger farine-sucre-levure et lait-oeufs. Attention aux grumeaux

Ajouter le beurre et mélanger  jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Pour le dressage, mettre de la pâte à au fond de mes moules puis ajouter une grosse cuillère à café de nutella au centre de chacun des moules. Ensuite recouvrir avec de la pâte.

Enfournez et cuire à 200°C pendant environs 20 min

Pour le glaçage:

Monter la crème avec le sucre au batteur.

Fouetter le cream cheese.

Mélanger les deux en fouéttant énergiquement.

Ajouter le nutella et continuer à fouetter

A l’aide d’une poche à douille, déposer une jolie rosasse sur chaque cupcake.

J'ai juste saupoudré de chocolat comme le conseille Milichan et des vermicelles dorés.

SAM_0874

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tuerie ces cupcakes !
M
rhoo merci ^^ je suis toute contente que ma recette t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br /> merci merci
Cuisine et beauté avec Lilly
Publicité
Archives
Cuisine et beauté avec Lilly
Visiteurs
Depuis la création 19 401
Publicité