Ou comment stopper un régime en 2 secondes. Ce petit bijoux culinaire est un vrai orgasme pour les papilles. Cela faisait un moment que ce goûter me disait bien et il sera refait !

SAM_1189

Ingrédients:


Pâte

120g de beurre à température ambiante
45g de cassonade
100g de sucre
1 gros oeuf
1 c. à thé de vanille
160g de farine
80g de miettes de biscuits (pour moi des petits beurres)
1 c. à thé de levure


Garniture

3 barres environ de 100g chaque de chocolat au lait 
1 pot  de crème de guimauve de type "Fluff" ou "Jetpuff"


Préchauffer le four à 180°C avec la grille au centre. Beurrer un plat carré de 20 cm de côté. Réserver. Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit léger et crémeux. Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger. Réserver.


Dans un petit bol, mélanger ensemble au fouet à main la farine, les miettes de biscuits et la poudre à pâte . Ajouter au mélange de beurre et remuer à la cuillère de bois (ou à la main ce que j'ai fait)  jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien intégrés et qu'ils forment une pâte épaisse. Diviser la pâte en deux portions égales.


Déposer une première moitié de pâte au fond du moule beurré et presser pour bien étendre sur toute la surface en une couche égale.


Placer les barres de chocolats côte-à-côte sur la pâte afin de couvrir toute la surface du plat. Étendre la crème de guimauve sur toute la surface du chocolat (attention, ce n'est pas facile si vous n'y arriver pas, tremper votre cuillère et vos doigts dans l'eau très chaude), puis couvrir de la deuxième portion de pâte pour cacher entièrement la crème de guimauve. Pour se faire, prendre de petits morceaux de pâte dans les mains, les aplatir en galettes et les disposer côte-à-côte sur la crème de guimauve en appuyant légèrement pour les souder ensemble.
Cuire au four durant 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser ensuite refroidir complètement dans le moule avant de couper en carrés.

SAM_1190