Quand j'ai vu le coffret, il m'appelait "achète moi ! achète moi !". Faible que je suis j'ai rompu mon voeux de no buy de livres de cuisine mais là c'était trop tentant. En effet, avec les fêtes qui arrivent, ils ont sortit tout pleins de jolis coffrets de livres de cuisine. Et là le St Gräal, oui un fameux livre de cuisine de la collection petit Marabout Nutella numéro 2 avec 2 oui 2 moules en forme de mini pot de Nutella. Alors là, j'ai sauté dessus à la FNAC et je l'ai plus laché. Il fallait que je les teste et quoi de meilleur qu'un gâteaux de chocolat pour essayer ? Nan ! Nan mais e te demande vraiment... Ah oui un gâteau au Nutella peut être... Bref m'en fiche je fais qu'est ce que je veux tout d'abord. Well well... En avant la recette ! 

SAM_1289

 

150g de beurre fondu

200g de chocolat noir

4 oeufs

150g de sucre

120g de farine

2 cc de levure

100g de pépites de chocolat (maison si possible)

1 cs de sucre praliné de mon partenaire TERRE EXOTIQUE (facultatif à la place vous pouvez mettre de la poudre de pralin qui est tout aussi bon)

des carrés de chocolat blanc + carrés de chocolat blanc GALAK au spéculoos

Préparation : 

Préchauffer le four 220° pendant 10 mm le temps de préparer.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde 2 mm puis ajouter le sucre et les oeufs un par un. Battre avec un fouet, puis verser la farine et la levure.

Ajouter le sucre praliné ou le pralin et les pépites.

Versez la préparation dans les moules pots de Nutella.

Faire cuire 5 min voir moins et mettre un carré de chocolat blanc de votre choix au centre.

Continuer la cuisson 5 min de plus.