750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et beauté avec Lilly
5 décembre 2012

Brownie gourmand et limite coulant

Brownie déjà fait et refait mais il est tellement bon à l'origine et comme j'aime varier les plaisirs pour trouver THE recette parfaite, bah crois moi ou pas mais ca y es, je l'ai.

Comme je suis pas vache, je te fait partager cette recette merveilleuse trouvée à  l'origine sur le blog d'Une Graine d'Idée, (qui est une fabuleuse cuisinière et son blog est une mine d'idée)  mais revisitée à ma manière.

SAM_1307

Ingrédients :

50gr de pralinoise 
100gr de Nutella 
80gr de beurre 
80gr de sucre 
2 oeufs 
60 gr de farine 
25gr de noisettes
50gr de pralin
100gr de pépites de chocolat caramel Nestlé (ou autre)
Préparation :
 
Préchauffer le four à 180°C.
Concasser vos noisettes et fais les griller dans une poêle avec une cuillère à café de sucre roux et chauffer 1 à 2 minutes pour que ca caramélise. Réserve dans un bol et ajoutes-y les pépites de chocolat ainsi que le pralin, comme ca tout sera prêt pour le reste de la recette. (Etre organisé(e) est le maître mot en cuisine ^^).
Faire fondre la pralinoise grossièrement en morceaux, le Nut-Nut et le beurre au micro-ondes. Mélanger le tout à la spatule (normalement mais une cuillère va aussi ^^). 
Ajouter le sucre et mélanger pour que tout soit lisse.
Rajouter ensuite les oeufs et la farine. L'appareil doit avoir épaissit et être brillant.
Verser le bol contenant les pépites, le pralin et les noisettes caramélisées.
Mettre la préparation dans un moule à brownies beurré ou comme moi la deuxième fois, dans un moule en alu pour un démoulage plus facile.
Au four pour 35 minutes à 190°C voir 200°C (cela varie des fours, bien vérifier avec la pointe du couteau au bout de 20 à 25 minutes).

SAM_1325

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci beaucoup pour le compliment, c'est très gentil :) !!<br /> <br /> Dis donc il avait fort bon !!!<br /> <br /> Bonne journée (et désolé pour le délai de ma réponse ^^)
Cuisine et beauté avec Lilly
Publicité
Archives
Cuisine et beauté avec Lilly
Visiteurs
Depuis la création 19 398
Publicité