750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et beauté avec Lilly
8 décembre 2012

Cookies gourmands et normands

Petite pause goûter gourmande et aussi normande comme le dit le titre. Ca été fait après une demande de mon papa qui aime les cookies vendu dans le commerce dans le rayon "Nos régions" et il raffole de mes cookies donc j'ai voulut essayer de faire comme ceux du commerce. Ici 3 versions : une avec une tablette de chocolat au lait pépites de caramel La Mère Poulard, une autre avec des pépites de caramel et du gros sel de Guérande et une autre aux morceaux de pommes et gros sel de Guérande.

Selon une base de cookies du célèbre Pierre Hermé.

 

 

 

SAM_1296Ingrédients :

110 g de beurre ramolli

175 g de pépites de chocolat (ou comme moi, de pommes, de caramel...)

110 g de sucre brun

100 g de sucre en poudre

1 oeuf

1/2 cuillère à café de vanille liquide

225 g de farine

1/2 cuillers à café de levure chimique

Préparation : 

Ramollir le beurre au micro-ondes.

Préchauffer le four à 170°C.

Battre le beurre avec les sucres jusqu’à obtention d’une pâte mousseuse. Ajouter l’œuf entier puis la vanille liquide.

Tamiser la farine avec levure et sel. L’ajouter petit à petit, en pluie, dans la terrine. Ajouter les pépites de chocolat.

Mettre des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie sulfurisée, de manière bien espacés. Aplatir les petits tas à l’aide du dos d’une cuillère de manière à former des disques d’environ 10 cm de diamètre.

Enfourner 8 à 10 minutes. Les cookies doivent être croustillants.

Sortir du four, poser sur une grille et servir tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
QUE de bons biscuits
L
avec une belle référence comme monsieur HERME, je me régale d'avance! :) il est gâté ton papa :)bises
Cuisine et beauté avec Lilly
Publicité
Archives
Cuisine et beauté avec Lilly
Visiteurs
Depuis la création 19 401
Publicité