750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et beauté avec Lilly
22 août 2012

Escalope panée, bacon, emmental et béchamel au parmesan

 

SAM_1144

 

Recette trouvée dans un de mes anciens livres spécial fromages et l'Homme qui adore le fromage, je n'ai pas hésité longtemps sur la recette :)

Une recette qui peut être déclinée en plusieurs versions, comme avec de la mimolette, du masdam, du jambon blanc, du jambon... Pour la béchamel, j'ai fait avec les moyens du bord, il me restait un fond de parmesan, ca m'a permit de le finir ^^

Pour 2 personnes : 

Pour la béchamel au parmesan : 

10g de beurre

 cc de maizena

25cl de crème semi épaisse

35g de parmesan

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la maizena et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter la crème en continuant à bien mélanger mais en baissant le feu. Puis ajouter le parmesan. Remuer 2 min encore.

Pour les escalopes : 

1 oeuf

2 tranches de bacon

2 tranches d'emmental (spécial baguette comme moi) 

de la chapelure

50g de beurre

Tartiner vos escalopes d'une grosse cuillère de votre béchamel maison. Recouvrir d'une tranche de bacon et d'une tranche d'emmental. Replier les escalopes en chaussons, envelopper-les de film étirable et réserver au frais 20 min.

Battre l'oeuf en omelette avec du sel et poivre dans une assiette creuse . Verser la chapelure dans une seconde assiette.Retirer le film des escalopes et les tremper dans l'oeuf puis la chapelure.

Préchauffer le four th.6.

Faire fondre le beurre dans une poêle et faire rissoler 6 min en les retournant régulièrement.

Disposez les cordons-bleus dans un plat à four et enfourner 5 à 8 min selon l'épaisseur des escalopes.

Servir avec une salade par exemple

 

SAM_1141

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et beauté avec Lilly
Publicité
Archives
Cuisine et beauté avec Lilly
Visiteurs
Depuis la création 19 401
Publicité